Comment obtenir le soutien des citoyens

Posté par calebirri le 2 octobre 2011

Il est clair pour tous que le nombre de mécontents surpasse largement celui des satisfaits. Pour autant, il semble presque impossible de nous unir tous autour d’une même revendication, alors que nous partageons tous une même volonté de changement. En montrant le 20 novembre 2011 notre unité, nous montrerons aussi notre force, et ce projet ne peut aboutir que si un nombre très important de citoyens s’engage à participer à ce projet.

Il peut sembler ridicule de vouloir déplacer plus de 4,5 millions de citoyens, mais je rappelle que près de 5 millions d’hommes et de femmes sont syndiqués en France, et qu’il y a près de 20 millions de salariés en France ; et plus de 40 millions d’inscrits sur les listes électorales… combien de mécontents ?

 

Alors pourquoi pas ? Une fois, en un seul jour, sans manifester ni perdre de salaire, pour un déplacement dans son département, plus rapide que d’aller chercher un formulaire…pas besoin de demander l’autorisation de manifester, ni d’attendre un sursaut syndical qui ne viendra plus, ou que la grève des uns empêche le travail des autres…

Le soutien des citoyens, c’est bien sûr de se rendre à la préfecture le 20 novembre 2011, mais c’est aussi de propager, de transmettre, de promouvoir cette initiative et cette journée le plus largement possible, au moyen de la page facebook « Un RIC pour une AC« , de twitter, de retwitter…, partout où c’est possible, pour que cette journée change tout.

Pour exprimer votre soutien à ce projet et prendre confiance en la force du peuple, vous pouvez également répondre à un sondage en ligne, accessible en page d’accueil de ce blog, afin de confirmer votre participation à cette journée, et aussi de voir et de faire voir combien nous sommes nombreux à désirer le changement.

 

A vous de jouer !

 

Le bulletin d’engagement et de soutien au mouvement « Un RIC pour une AC » est téléchargeable ici : Comment obtenir le soutien des citoyens dans Le soutien des citoyens doc Bulletin d’engagement et de soutien au mouvement « Un RIC pour une AC »

Laisser un commentaire

 

athmanebessalem |
Le Blogue de Yann Redekker Bis |
Amaso, amatwi,n'ururimi rw'... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | psyco-politick
| Le blog de Luc GEISMAR
| Abbes Mahdaoui:Contribution...