Comment obtenir le soutien des parlementaires

Posté par calebirri le 2 octobre 2011

Le parlement est constitué de 577 députés (Assemblée Nationale), ainsi que de 348 sénateurs (à partir du premier octobre 2011 ; ils étaient 343 jusqu’à lors), pour un total de 925 parlementaires. S’il faut le soutien d’un cinquième des parlementaires pour obtenir un Référendum d’Initiative Citoyenne, cela signifie qu’il faut au moins 185 signatures de leur part.

 

Je propose donc ici la liste des sénateurs : http://www.senat.fr/senateurs/senatl_nouveau.html

ainsi que celles des députés : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=13

 

Il s’agit pour les volontaires (voir « l’appel aux volontaires ») de se rendre, si possible en compagnie de la presse locale pour témoin, à la rencontre des parlementaires de leur département pour obtenir leur positionnement à propos d’un RIC pour une Assemblée Constituante. Pour ou contre.

 

Les résultats seront publiés sur le site, dans deux « articles » de la catégorie « le soutien des parlementaires » : [Les parlementaires « pour »] et [les parlementaires « contre »]

 

Le texte de la « lettre ouverte aux parlementaires » est téléchargeable ici : Comment obtenir le soutien des parlementaires dans Le soutien des parlementaires doc Lettre ouverte aux parlementaires

9 Réponses à “Comment obtenir le soutien des parlementaires”

  1. luc dit :

    Encore un site qui donne des liens sur des groupes de l’extrême droite : comme étienne chuard qui lui même donne des liens sur alain soral et ainsi de suite .

  2. calebirri dit :

    @ Luc :

    je ne passerai bien sûr pas tous les autres commentaires que vous avez posté en masse sur le blog du genre « Caleb Irri=collabo, ou nazi… », et supprimerai les autres du même genre.

    Avez-vous une idée de ce qu’est le fascisme, et avez-vous lu au moins un de mes articles ? Et pensez-vous que l’on peut devenir fasciste en reprenant le lien d’une personne qui a repris le lien d’une personne considérée comme telle ? Et vous-même qui avez touché du doigt à ce blog, ne seriez-vous pas en train de le devenir dans ce cas ?….

    Mais trêve de plaisanterie : si vous avez quelque chose d’intéressant à nous dire vous serez le bienvenu. autrement allez faire votre chasse aux fascistes ailleurs, cela est ridicule.

    Dernière publication sur les pensées doubles de Caleb : Que vaut l'esclave du capitalisme ?

  3. Ju² dit :

    Initiative très intéressante. Plusieurs remarques critiques cependant, pour bien saisir :
    - Pourquoi un site support à de la publicité ? Décrédibilisation.
    - Il serait bon de préciser le pays, bêtement ; cela pourrait tout à fait concerner la Suisse…
    - C’est triste à dire, mais de nos jour le citoyen s’efface dans la grande masse flasque de l’opinion qui se manipule par voie médiatique. La propagande moderne, puissante car insidieuse. –> Quels réseau activer pour la diffusion du message via une nécessaire mobilisation d’un coeur militant ? Sans cela l’initiative se noiera dans le flux médiatique…

  4. calebirri dit :

    @ Ju²

    -Pour la pub, à vrai dire j’ai déjà fait la démarche pour n’avoir que la pub « texte », ce qui serait déjà une avancée… mais pour la supprimer totalement, il faut payer, et je m’y refuse !
    -pour le pays, c’est difficile de préciser maintenant mais je pense que ça posera pas trop de problème, cela pourrait être valable partout !!
    -pour la voie médiatique je fais ce que je peux, mais à vrai dire je compte surtout sur la bonne volonté des internautes, car niveau « réseaux » je suis pas un spécialiste !

    Merci !

    Caleb Irri

    Dernière publication sur les pensées doubles de Caleb : Que vaut l'esclave du capitalisme ?

  5. Ju² dit :

    Bonjour,

    - Je pense qu’il est possible d’héberger des contenus sans avoir de pub. Mais déjà, si elle se fait discrète… Reste à voir si le prix (publicité) est représentatif de la qualité de service rendue (débit, temps de réponse…). Parce que sinon, j’héberge par exemple du contenu sur un serveur chez moi. Un PC basse consommation, une connexion internet et un fournisseur de nom de domaine (~8€/an…).
    Pour ce type de site, c’est suffisant.
    - Toutes les constitutions n’incluent pas l’article 11 de la nôtre…
    - Je pense qu’il faut s’attacher à secouer le cocotier et ne pas attendre que les fruits tombent d’eux-même – ça n’arrive que rarement et pas quand on s’y attend.

    Je vais répliquer l’idée là où je peux.
    Les outils de réseaux sociaux (Face de bouc, Google moins) ont-il été mis à contribution ?

    Pour avoir moindre chance, il faut se la donner.

  6. calebirri dit :

    @ Ju²

    J’ai déjà fait la demande pour passer en « pub écrite seulement » (sans les images) et apparemment cela prend quelques jours…
    Pour le reste, mes compétences informatiques sont disons « limitées », et j’ai déjà tenté l’expérience d’un autre fournisseur de blogs, ou de sites, et je n’arrive pas à m’en servir, faudrait que j’y passe trop de temps… alors qu’avec unblog je suis habitué, je sais ce qu’il peut faire ou pas…

    au sujet de l’article 11, comme il n’est pas fonctionnel cela revient à devoir faire un choix : soit nous le rendons (comme je le propose) vivant, légitime et donc légal nous-mêmes, soit il vaut mieux faire comme s’il n’existait pas…

    Pour ce qui est du cocotier je secoue mais y a pas grand chose qui tombe !

    et enfin merci de « répliquer », et pour les réseaux sociaux je n’en suis qu’aux balbutiements, n’étant ni familier ni « fan » de la chose… cependant j’ai créé une page facebook : http://www.facebook.com/pages/Un-RIC-pour-une-AC/174939052585200#!/pages/Un-RIC-pour-une-AC/174939052585200?sk=wall , mais je ne sais pas comment faire et pour la populariser, et pour m’en servir… et google « plus » mon niveau est négatif…

    Si d’ailleurs vous ou quelqu’un d’autre pouvait m’aider à faire ça ce serait sympa….

    Caleb Irri

    Dernière publication sur les pensées doubles de Caleb : Que vaut l'esclave du capitalisme ?

  7. Ju² dit :

    Ok, je vais regarder. Pour Facebook, il faut avoir un « réseau » de personnes sensibilisées à ces questions de société afin de créer une bulle de diffusion. Pas évident. Je vais voir pour créer l’équivalent d’un groupe sur Google+. Les outils sociaux sont un vecteur de diffusion à gros potentiel (il y a beaucoup de monde là dessus) bien qu’en fait les contenus y échangés restent dans leur grande masse au niveau du cerveau reptilien…

    Pour le site aussi, je peux peut-être héberger sur mon serveur (jusqu’à un certain niveau de fréquentation) – tout dépend de la technologie (langage) utilisée. (?)
    Pour ma part je ne suis pas très technique mais je mets en oeuvre ces technos actuellement, je peux donc donner un coup de patte même si je n’ai pas du temps à l’infini (qui est l’idiot qui n’a mis que 24h dans une journée ??)

    Et pour finir sur l’article 11, il n’est effectivement pas très « fonctionnel », ni même structurellement suffisant. « demos », où es-tu ? (j’ai bien une idée…)

  8. calebirri dit :

    @ Ju²

    merci pour votre soutien, ici et ailleurs… il y a bien un moment où les gens finiront par bouger… Si vous êtes partant pour un coup de main c’est avec plaisir…

    à bientôt (j’espère retrouver une connexion pérenne d’ici à peu…)

    Caleb Irri

    Dernière publication sur les pensées doubles de Caleb : Que vaut l'esclave du capitalisme ?

  9. Ju² dit :

    Comme dit par email, écho posté de mon côté : http://anti-mediocratie.blogspot.com

Laisser un commentaire

 

athmanebessalem |
Le Blogue de Yann Redekker Bis |
Amaso, amatwi,n'ururimi rw'... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | psyco-politick
| Le blog de Luc GEISMAR
| Abbes Mahdaoui:Contribution...