• Accueil
  • > Lettre ouverte aux parlementaires

Lettre ouverte aux parlementaires

Madame, monsieur,

 

Vous avez été élu pour servir les intérêts du peuple, et ne devez votre statut qu’à sa volonté. Aujourd’hui, le peuple revient vers vous pour exiger de votre part un engagement, car la situation est grave : face à la crise qui nous accable actuellement, le peuple refuse de payer pour des erreurs qu’il n’a pas commises.

 

Nous savons tous qu’au delà de votre attachement à un parti, vous êtes avant tout des citoyens, et surtout des êtres humains. Vous aussi savez l’injustice des réformes qu’on voudra bientôt nous imposer, et devez vous y opposer de toutes vos forces. Mais cela ne suffira pas : le peuple vous demande plus que de refuser de devenir les complices d’une politique qui favorise toujours les mêmes. Le peuple vous demande de soutenir, de supporter la volonté de changement qui le conduit jusqu’à vous. Car c’est bien à un changement des règles de fonctionnement de notre société que nous vous invitons, c’est-à-dire à un changement de Constitution, à travers la mise en place d’une Assemblée Constituante.

Dans son désir pacifique de reprise en main de sa souveraineté, le peuple propose donc de soutenir devant le parlement la création d’un Référendum d’Initiative Citoyenne sur la question de l’Assemblée Constituante, afin d’avoir l’avis du seul juge légitime pour servir son intérêt, le peuple lui-même.

 

Le peuple vous invite donc à signer le présent appel, et de vous positionner clairement « pour » ou « contre » ce projet de Référendum d’Initiative Citoyenne. D’ici au 20 novembre 2011, des volontaires chargés de vous rencontrer passeront vous voir à votre permanence, et solliciteront alors votre soutien. Une absence de positionnement sera considérée comme un refus de soutien, et toutes les réponses des parlementaires seront affichées publiquement sur le site « http://unricpouruneac.unblog.fr », afin que chacun puisse connaître le positionnement de chaque parlementaire.

 

L’Histoire vous regarde, et le peuple vous jugera : vous avez le devoir de vous engager.

 

 

[entourer la réponse ET rayer la mention inutile]

Je soussigné                                                                     ,  [député] / [sénateur] de
[soutient] / [refuse de soutenir] le projet de Référendum d’Initiative Citoyenne pour la mise en place d’une Assemblée Constituante

 

Fait à                   ,   le ../../….

 

signature :

 

 

Lettre ouverte aux parlementaires doc lettre ouverte aux parlementaires

Laisser un commentaire

 

athmanebessalem |
Le Blogue de Yann Redekker Bis |
Amaso, amatwi,n'ururimi rw'... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | psyco-politick
| Le blog de Luc GEISMAR
| Abbes Mahdaoui:Contribution...